Films

Les genres de films les plus courants

Choisir un bon film n’est pas toujours évident.
Pour vous aider, il est important de connaître les différents genres cinématographiques. En effet, les films peuvent être classés en genre, tout comme en musique. Voici quelques genres de film les plus populaires.

 

Les comédies

 

Les comédies sont particulièrement appréciées. D’ailleurs, ce genre de film était le domaine de prédilection du célèbre Charlie Chaplin. Les films de comédie sont centrés sur l’humour. Ils sont donc destinés à faire rire. Les films de comédie exposent souvent l’aspect ridicule d’une société. Leur scénario est généralement assez simple ce qui vous permettra de ne pas trop vous prendre la tête en le regardant tout en passant un bon moment. Il s’agit également du genre de film le plus conseillé pour être visionné en famille.

 

Les drames

 

Les drames sont des films qui exposent des évènements tragiques. Ce genre de film est fait pour inspirer la tristesse. Les scènes de ce type de film sont souvent non-épiques, le scénario étant plus consacré aux différents dialogues. Les films dramatiques ne sont pas seulement centrés sur l’amour et la mort. L’injustice, la pauvreté ou encore les problèmes rencontrés dans notre société actuelle sont également souvent évoqués. Les films dramatiques sont parfaits si vous recherchez un film fort en émotion et qui vous invite à découvrir une autre facette de la réalité.

 

Les romances

 

Les romances ou films romantiques ont pour thème central l’amour dans tous ses états. Le scénario relate de ce type de film est le plus souvent centré sur la recherche de l’amour. Bien sûr, bien que ce genre de films soit surnommé « film à l’eau de rose », tout n’est pas rose l’histoire qu’ils racontent. Les romances exposent souvent le combat de deux êtres qui s’aiment contre différents obstacles qui les poussent à se perdre l’un l’autre ou qui les empêchent de se retrouver. Les films romantiques ont généralement un dénouement heureux, mais comme ont dit : l’exception confirme la règle. Tout comme les drames, les films romantiques sont riches en émotions.

 

Les films d’action

 

Les films d’action sont à choisir si vous recherchez à vous en mettre plein la vue devant le grand écran. En effet, ce genre de film consiste en une succession de scènes spectaculaires. Fusillades, bastons, courses poursuites, explosions et cascades en tout genre seront au rendez-vous. Les films d’action sont souvent réputés violents, mais il s’agit de l’un des genres de films les plus divertissants.

 

Les films d’horreur

 

Les films d’horreur sont particulièrement appréciés du fait qu’il s’agit d’excellents films à regarder en groupe. Les films d’horreur ont pour but d’inspirer de la peur et de l’angoisse. Il est important de bien distinguer les films d’épouvante des « thriller ». Les thrillers sont basés sur le suspense et non la peur, l’angoisse ou la répulsion.

Articles similaires :