Films

James Bond : un rôle emblématique du cinéma

Le personnage de James Bond est sûrement l’un des rôles les plus prestigieux de l’histoire du cinéma. Le célèbre espion britannique des romans de Ian Fleming fait ses premiers pas en 1962. Depuis, 23 adaptations des romans du célèbre auteur ont vu le jour.

 

Sean Connery

 

Sean Connery fut le premier acteur à incarner James Bond sur le grand écran dans « James Bond contre Dr No ». Grâce au succès de ce premier volet, l’acteur britannique endossera le rôle de l’agent 007 6 fois au cours de sa carrière avant de passer le flambeau à George Lazendy en 1967. Le James Bond de Sean Connery est connu pour son côté séducteur et sa virilité.

 

George Lazenby

 

George Lazenby fut le second acteur à incarner James Bond. Ce mannequin australien, n’a malheureusement pas fait l’unanimité. Le James Bond qu’il incarne est jugé trop doux et sentimental par rapport à celui de Sean Connery. Une caractéristique qui ne lui laissera pas l’occasion de jouer le rôle une seconde fois. George Lazenby n’incarnera l’espion britannique qu’une seule fois, dans « Au service secret de sa majesté ». Toutefois, cette seconde adaptation est connue comme étant le plus fidèle au roman de Ian Flemming, malgré son succès mitigé.

 

Roger Moore

 

Roger Moore est le second acteur britannique ayant incarné l’agent 007 au cinéma. Il est intéressant de savoir que Roger Moore fut le premier choix de Ian Flemming pour incarner James Bond lors de sa première adaptation au cinéma, mais ce fut finalement Sean Connery qui fut choisi à l’époque. Roger Moore est l’acteur ayant incarné le plus de fois le célèbre espion de sa majesté à l’écran. En effet, il endossera le rôle 7 fois pendant sa carrière. La première fois fut dans « Vivre et laisser mourir ».

 

Timothy Dalton

 

Incarner James Bond n’est pas chose facile. Tout comme George Lazenby, Timothy Dalton en fait les frais. Il ne fit également pas l’unanimité auprès du public, considéré trop froid et peu convaincant pour le rôle. L’acteur britannique ne jouera que dans deux James Bond : « Tuer n’est pas jouer » et « Permis de tuer ».

 

Pierce Brosnan

 

L’acteur irlandais, Pierce Brosnan est le cinquième à endosser le rôle de James Bond. Son James Bond est assez similaire à celui incarné par Sean Connery, mais avec une touche d’arrogance. Particulièrement apprécié du public, il jouera dans quatre adaptations : « Goldeneye », « Demain ne meurt jamais », « Le monde ne suffit pas » et « Meurs un autre jour ».

Daniel Craig

 

Daniel Craig rompt avec la tradition des James Bond. En effet, l’agent secret britannique ici n’est plus un brun ténébreux, mais un blond aux yeux bleus. Le James Bond incarné par l’acteur britannique est connu pour son réalisme. Plus brutal et torturé, le James Bond de Daniel Craig est considéré comme plus vivant. Le succès de « Casino royale », « Quantum of Solace », « Skyfall » et « Spectre » en témoigne.

 

Articles similaires :